inmail linkedin sales navigateur exemple

Inmail LinkedIn, Outil de Prospection 

L'Inmail LinkedIn est l'outil de la prospection digitale dans le dur. Il remplace en quelque sorte le téléphone. Dans le contexte de digitalisation du paysage de la prospection, l'utilisation des réseaux sociaux professionnel tel que LinkedIn est cruciale pour atteindre des décideurs B2B. Une façon efficace de contacter ces professionnels est de passer par la fonction InMail LinkedIn, qui permet aux utilisateurs d'envoyer des messages personnalisés directs aux prospects. Toutefois, il y a un hic : le crédit InMail LinkedIn est limité et le taux de réponse positif est un score digne d'une performance sportive de haut niveau. Le défi consiste à identifier avec précision les prospects ayant une probabilité élevée de répondre favorablement. Nous allons voir comment.

More...

Cet article explorera une stratégie et l'outil disponible sur Sales Navigator ainsi que des bonnes pratiques pour augmenter le taux de réponse favorable à vos InMail LinkedIn. Il s'agit d'identifier les décideurs récemment promues à de nouveaux postes ou ayant changé d'entreprise. Ces professionnels sont plus susceptibles d'accepter les InMails. Alors sans attendre, regardons comment faire pour maximiser le profit des crédits d'Inmail LinkedIn limités.

1. L'importance de l'InMail pour la prospection

Le réseautage sur LinkedIn joue un rôle essentiel dans la réussite de la prospection digitale B2B. L'InMail LinkedIn vous permet d'entrer directement en contact avec des personnes qui peuvent potentiellement ouvrir des portes pour atteindre votre objectif. Des données analytiques publiées par LinkedIn ont montré que l'InMail LinkedIn ciblé a un taux de réponse plus élevé. Il est en effet un outil efficace pour initier des conversations. 

2. Nouveaux décideurs acceptent 62% les Inmails 

Lorsqu'il s'agit de contacter des décideurs, cibler spécifiquement ceux récemment nommés, peut augmenter considérablement vos chances vos chances pour que votre Inmail LinkedIn soit lu et répondu.

Un article publié par LinkedIn montre que les personnes qui ont commencé un nouvel emploi dans une nouvelle entreprise au cours des 90 derniers jours sont 62 % plus susceptibles d'accepter un InMail LinkedIn par rapport à toutes les autres.

Toute personne ayant commencé un nouveau rôle au cours des 90 derniers jours - même si c'est dans la même entreprise, c'est-à-dire une promotion ou une mutation - est 51 % plus susceptible d'accepter un InMail LinkedIn, par rapport à toutes les autres personnes.

Cela peut s'expliquer par plusieurs facteurs. Tout d'abord, ces décideurs sont souvent plus ouverts à l'expansion de leur réseau et à la recherche de nouvelles opportunités. Ils sont également plus susceptibles d'être activement engagés sur LinkedIn alors qu'ils se font une place dans leurs nouveaux rôles.

3. Comment identifier les nouveaux décideurs ?

L'InMail est l'outil de prospection directe sur Sales Navigator, la plate-forme développée par LinkedIn spécifiquement pour les commerciaux. Elle offre des fonctionnalités avancées permettant de trouver des prospects ultra-ciblés et d'établir un contact direct via l'outil de messagerie d'InMail sur LinkedIn.

Sales Navigator se distingue des bases de recherche de prospects classiques grâce à ses filtres contextuels, parmi lesquels les Filtres Spotlights occupent une place importante. Ces filtres mettent en avant les prospects en fonction de leurs activités sur LinkedIn ainsi que des actualités les concernant.

C'est grâce à ces filtres avancés que les utilisateurs de Sales Navigator peuvent identifier les décideurs récemment nommés. Voici comment :

Filtres contextuels "Spotlight" de Sales Navigator

inmail linkedin message spotlight

Capture d'écran de filtre Spotlight, faite à partir de Sales Navigator 

Le filtre Contextuel Sales Navigator ci-dessus nous disent que 5 prospects sur 103 listés ont changé de poste dans les 90 derniers jours. Découvrez comment doper la performance de la prospection sur Sales Navigator avec les filtres contextuels

3bis. Filtre d'intention d'achat / l'avez-vous essayé ?

filtre pour personnaliser l'inmail LinkedIn

Personnalisez vos Inmail Sales Navigator

Un nouveau filtre vient d'apparaître sur Sales Navigator. Il donne la possibilité de filtrer les listes de prospects par intention d'achat. une autre opportunité pour écrire des Inmail à taux de réponse élevé.

4. Stratégies pour aborder les décideurs récemment nommés

Pour augmenter les chances que votre InMail LinkedIn soit lu et répondu par des décideurs récemment nommés, il est important d'adopter des stratégies efficaces. Tout d'abord, personnalisez votre message en mentionnant des détails spécifiques sur le parcours, les réalisations ou le travail récent du décideur que vous voulez atteindre. Cela montre que vous avez pris le temps de faire des recherches et l'intérêt que vous portez à leurs nouveaux challenges.

Ensuite, indiquez clairement l'objectif de votre message et comment vous pensez que la connexion peut être mutuellement bénéfique. Mettez en évidence les intérêts ou objectifs communs pour établir des points communs. Enfin, gardez votre message concis et ciblé, car les décideurs occupés sont plus susceptibles de répondre aux messages courts et directs. 

Appliquez les 4 clés d'un InMail efficace, lu et répondu selon LinkedIn.

20 Modèles d'InMail LinkedIn Prospection

Evitez le syndrome de la feuille blanche avec ces 20 modèles d'Inmail LinkedIn prêts à l'emploi adaptables à votre stratégie et votre contexte.

5 : Établir la crédibilité et la confiance

Lors de l'approche de nouveaux décideurs, il est essentiel d'établir la crédibilité et la confiance. Une façon d'y parvenir est de mettre en valeur votre Profil LinkedIn. Mettez en avant les expériences, projets ou compétences pertinentes qui démontrent votre valeur et votre expertise dans votre secteur. De plus, si vous avez des connexions mutuelles ou des affiliations communes, mentionnez-les dans votre message Inmail LinkedIn pour établir un sentiment de familiarité et de confiance.


Sales Navigator, l'outil phare de la Prospection B2B

Opter pour Sales Navigator, l'outil phare de la prospection sur LinkedIn, est une excellente décision. Cependant, savoir l'utiliser de manière efficace pour s'y sentir à l'aise au quotidien représente une étape encore plus bénéfique, pouvant même être lucrative.

Sales Navigator propose des fonctionnalités exceptionnelles, souvent méconnues ou sous-utilisées. Les professionnels de la vente qui maîtrisent l'utilisation de Sales Navigator, ce poids lourd de la prospection digitale, ont réussi à investir judicieusement pour perfectionner leurs compétences. Vous êtes au bon endroit, au bon moment. Découvrez notre programme de formation Sales Navigator sur mesure 100% opérationnelle dédiée aux commerciaux et demandez un devis dès maintenant.

Formation inmail linkedin sales navigator

Ressources complémentaires sur ce même site

Cet article peut-il être utile à votre entourage ?
Merci de le Partager dans vos réseaux
 😀 🫶

A propos de l'auteur 

Rouhina Rahbarian

J'ai le plaisir de partager sur ce site des tutoriels et des bonnes pratiques en Marketing & Prospection Digitale B2B. +20 ans d'expériences, ça fait un grand grand grand packet de savoir-faire, de contenus et d'outils à partager. 😀 Et lorsque je ne suis pas en train d'écrire ici, c'est surement mon autre passion, parcourir les sites naturels à vélo 🚴 , qui m'a appelée.

  • Accueil
  • /
  • Blog
  • /
  • Inmail LinkedIn, Maximiser le taux de réponse
>